interventions
5 rue Masseran
75007 Paris
Téléphone : +33 (0) 6 18 28 33 03
Président
Directeur
Finances & Pédagogie, acteur de référence de l’éducation financière en France
Créée en 1957 par les Caisses d’Épargne, Finances & Pédagogie est une association engagée dans le développement de l’éducation financière auprès de tous les publics, des jeunes aux adultes. Sa mission : permettre à chacun de mieux comprendre les questions liées à l’argent et de prendre des décisions financières éclairées tout au long de sa vie.
Présente sur l’ensemble du territoire grâce à un réseau de 24 correspondants répartis au sein de 15 antennes régionales, l’association mène des actions de sensibilisation et de formation, en présentiel comme à distance. Ses interventions couvrent de nombreuses thématiques : gestion du budget, épargne, crédit, prévention du surendettement, relations bancaires, assurances, argent des jeunes ou encore microcrédit. Ces actions peuvent être complétées par un accompagnement individuel assuré par un réseau d’une cinquantaine de bénévoles.
Finances & Pédagogie vous accompagne dans les grandes étapes de la vie à travers une offre de formation dédiée aux enjeux financiers liés aux projets personnels et professionnels : accès au logement, études, mobilité, reconversion professionnelle, aidance, préparation de la retraite et bien d’autres sujets.
Reconnue pour son expertise en matière d’éducation financière, l’association développe de nombreux partenariats avec des acteurs associatifs, des entreprises et des institutions publiques. Elle intervient notamment auprès des jeunes (ex: Orphéopolis, Lycée Airbus, Missions Locales), des structures de l’inclusion sociale et professionnelle (ex : Fédération ENVIE, Convergence, CCAS), des aidants, des sportifs de haut niveau (ex : Stade Toulousain, INSEP) ainsi que de nombreux autres publics.
Membre du Comité national de la stratégie d’éducation financière piloté par la Banque de France, Finances & Pédagogie est aujourd’hui la principale structure privée de formation à l’éducation financière en France.
L’association bénéficie par ailleurs du label ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), de l’agrément de l’Éducation nationale et de la certification Qualiopi. Ces reconnaissances attestent de la qualité de ses actions et de son engagement en faveur du développement des compétences financières au service de l’autonomie et de l’inclusion de tous.
interventions
personnes rencontrées (dont 25 883 jeunes)
collaborateurs
partenaires actifs
mentors bénévoles
Pour lire cette vidéo Youtube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.
PUBLICATIONS
Nos réseaux sociaux