Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 31 mai 2021
Natixis a dirigé une émission obligataire de l’Union européenne de plus de 14 milliards d’euros dans le cadre du programme SURE de sauvegarde de l’emploi, face à la crise de la COVID-19.
Lancé en octobre 2020, le programme SURE doit permettre d’aider les États membres de l’Union européenne à lutter contre les conséquences économiques et sociales néfastes de la pandémie de la COVID-19 sur leur territoire. Au total, 75,5 milliards d’euros de prêts leur ont été octroyés pour faire face à l’augmentation soudaine des dépenses publiques.
Pour financer le programme, l’Union européenne a émis des émissions obligataires dont la dernière tranche, de plus de 14 milliards d’euros, a été dirigée par Natixis en qualité de Bookrunner. Natixis confirme aussi, à travers cette opération, sa volonté de soutenir l’émergence des social bonds, obligations dédiées à des objectifs sociaux.