Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 1 juin 2023
Très belles performances des rameuses soutenues par les entreprises du Groupe BPCE aux Championnats d’Europe à Bled puisque trois d’entre elles sont reparties de Slovénie médaillées.
Laura Tarantola, soutenue par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et Claire Bové par la Banque Populaire Rives de Paris sont reparties de Slovénie avec une médaille autour du cou et surtout un moral retrouvé qui lance parfaitement la grande ligne droite jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Laura et Claire avaient été médaillées d’argent aux Championnats d’Europe en 2019 en Suisse en deux de couples poids légers avant de conquérir la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais elles n’étaient pas montées sur le podium l’année passée aux Championnats du monde. Très déçues par ce résultat, en vraies compétitrices, Laura Tarantola et Claire Bové ont retrouvé le sourire lors des Championnats d’Europe à Bled en remportant d’abord leur série avec autorité. Puis, après un bon début de course en finale, en allant chercher une belle 3e place à moins de trois secondes des vainqueurs britanniques.
Cela vient valider tout le travail effectué aux côtés de leur entraineur, Frédéric Perrier, et montre que Laura et Claire sont sur la bonne voie. Du reste, l’écart avec les premières diminuent de course en course…
Excellent résultat également pour Erika Sauzeau, soutenue par la Banque Populaire du Nord, en para aviron. Erika a obtenu une médaille de bronze, comme au Jeux Paralympiques de Tokyo, en quatre barré mixte PR3, en compagnie de Grégoire Bireau, Rémy Taranto, Margot Boulet et la barreuse Emilie Acquistapace. L’embarcation française a pris la 3e place derrière les Allemands et les Britanniques.
De leur côté, Emma Lunatti, soutenue par Natixis Interépargne et Margaux Bailleul, soutenue par la Caisse d’Epargne Normandie, dans une embarcation nouvellement composée, ont terminé 4e de la finale du deux de couple. En effet, Margaux et Emma faisaient tous les deux parties du bateau quatre de couple qui avait terminé 9e aux Jeux Olympiques de Tokyo. Associées il y a peu pour les régates internationales de Duisbourg cette fois en deux de couple, les deux rameuses ont obtenu cette 4e place qui constitue une belle performance pour un duo si récent et donc sans repères communs sur cette embarcation. On peut imaginer qu’avec le travail en commun à venir que ce bateau pourra aller chercher une qualification pour 2024. Quant à Aurélie Morizot, soutenue par la BRED Banque Populaire, elle a pris la 3e place de la finale B du skiff poids léger.
C’est, au final, un bilan très positif pour les rameurs français puisqu’ils ont terminé à la 3e place au classement du nombre de médailles.
Légende Photo : Laura Tarantola et Claire Bové lors des Jeux Olympiques de Tokyo
« La même flamme nous anime »