Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 6 décembre 2019
Les entreprises du Groupe BPCE se mobilisent pour sensibiliser les entreprises et les acteurs de l’économie sociale et solidaire aux opportunités que représenteront les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
400 entrepreneurs TPE, PME et acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) régionaux étaient réunis le 12 novembre dernier au Mucem de Marseille pour s’informer sur les opportunités économiques des Jeux Olympiques et Paralympiques. A la manœuvre : la Banque Populaire Méditerranée et la Caisse d’Epargne CEPAC.
Découvrir, participer et gagner
Les Jeux Olympiques et Paralympiques organisés en France en 2024 représenteront pour les TPE, PME et acteurs de l’ESS de nombreuses chances de développement en régions : bâtiment, tourisme, organisation… Pour l’heure, 120 marchés publics ont été publiés et ont fait l’objet d’appels d’offres, soit… seulement 1% du total. Des milliers d’autres seront lancés avec autant de possibilités à la clé. À condition d’être prêts. Partenaires de tous ceux qui entreprennent, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne régionales ont souhaité organiser sur leurs territoires de nombreuses rencontres de présentation sur le sujet. L’objectif : sensibiliser les entreprises de la France entière aux bénéfices qu’ils pourront tirer de l’organisation des Jeux, leur faire découvrir toutes les opportunités possibles liés aux marchés publics, les modalités de participation aux appels d’offre via les deux plateformes entreprises2024 pour les TPE-PME et ESS2024 pour les entreprises de l’ESS, et surtout l’accompagnement prévu (contacts, financements, services…) afin de leur donner les mêmes chances d’accès et de réussites sur ces marchés que les grandes entreprises. Après la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, ce sont donc la Banque Populaire Méditerranée et la Caisse d’Epargne CEPAC qui ont réuni à Marseille plus de 400 dirigeants et entrepreneurs locaux.
La prochaine rencontre est d’ores et déjà programmée le 30 janvier à Bordeaux, sur les terres de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.
Ces rencontres concrétisent ainsi la volonté du Groupe BPCE, Partenaire Premium de Paris 2024, de mettre toute l’expertise de ses marques au service de tous les acteurs du projet, du financement des infrastructures et plus largement de l’économie du sport.
A n’en plus douter, les Jeux Olympiques et Paralympiques ont déjà commencé.