Jeudi 15 janvier 2026
Les Bleus entrent en lice ce jeudi 15 janvier, face à la République Tchèque. Un seul objectif : la défense de leur titre.
L’Équipe de France s’est envolée en début de semaine pour Oslo à l’occasion de la 17e édition du Championnat d’Europe qui se tient du 15 janvier au 1er février dans trois pays : le Danemark, la Suède et la Norvège. Champions d’Europe en 2024, les hommes de Guillaume Gille entrent en lice à 18h, face à la République Tchèque, pour leur premier match du tour préliminaire.
Porté par un collectif équilibré, entre cadres aguerris et nouvelles têtes, le groupe tricolore affiche de solides garanties. Autour de leaders expérimentés comme Ludovic Fabregas, capitaine aux 164 sélections, et Melvyn Richardson (113 sélections), viennent s’intégrer des profils prometteurs à l’image d’Aymeric Zaepfel ou encore Vincent Kieffer qui cumulent, à eux deux 5 sélections. Les Bleus n’auront qu’un seul objectif : terminer parmi les deux premiers de la poule pour rejoindre la route du tour préliminaire. Et plus loin encore, si une nouvelle médaille d’or vient compléter le palmarès incroyable de l’Équipe de France, elle égalerait alors le record actuellement détenu par la Suède.
Partenaire majeur de la FFHandball depuis janvier 2015, Caisse d’Epargne sera le premier supporter de l’Équipe de France tout au long de la compétition, parrainant l’intégralité des matchs des Bleus avec une présence avant et après chaque rencontre. Sans oublier les fils Twitter Esprit Handball et la page Facebook Esprit Handball Caisse d’Epargne pour suivre les matchs en direct et toutes les actualités des équipes de France de Handball.
L’EHF Euro 2026 rassemble 24 équipes réparties en six groupes de quatre. Les deux premières équipes de chaque groupe accèdent à la phase principale avec ainsi deux groupes de 6 équipes . Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales, avant la finale du 1er février. À l’issue du tour préliminaire, les deux premiers de chaque poule accèdent au tour principal.
Tour préliminaire :
L’intégralité des rencontres du tour préliminaire sera à suivre en direct sur beINSport. A noter qu’à partir du tour principal, l’intégralité des matchs de l’Équipe de France sera également diffusée, en clair, sur les antennes de France Télévision.