Cinq jours pour entreprendre avec l’Adie

Mardi 1 février 2022

L’Adie lance du 31 janvier au 4 février «  la Semaine pour créer sa boîte ». Banque Populaire, partenaire de l’Association depuis plus de 20 ans soutient l’opération.

Trop de personnes qui veulent entreprendre choisissent finalement de renoncer à leur projet, faute de renseignements, de conseils ou de financement. Pour faire face à ce constat, l’Adie lance, du 31 janvier au 4 février,   »la Semaine pour créer sa boîte  ». Cinq jours pour faire découvrir à ceux qui souhaitent se lancer toutes les étapes de la création d’entreprise et déconstruire les idées reçues sur l’entrepreneuriat. 

Au programme : des ateliers, des journées portes ouvertes, des rencontres avec des créateurs d’entreprise ou encore des webconférences gratuites pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous ! Retrouvez la liste des manifestations proches de chez vous et les webconférences sur le site www.adie.org 

Premier partenaire financier de l’Adie, Banque Populaire s’engage, partout en France, depuis plus de 20 ans aux côtés de l’Association et partage avec elle une même ambition : ouvrir les portes du crédit à celles et ceux qui, même sans ressource, se lancent avec détermination et audace dans l’entrepreneuriat. Une mission qui permet aux porteurs de projet de rebondir dans la vie, mais aussi de créer de la valeur économique et de la cohésion sociale.  

En 2021, grâce à un microcrédit et un accompagnement personnalisé de l’Adie, plus de 22 000 personnes* ont pu créer leur entreprise et contribuent, en offrant des services de proximité, à dynamiser les quartiers, les villes et les villages. 

* Source : Adie