Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 17 avril 2023
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire sensibilise ses clients aux enjeux de l’hydrogène afin de les accompagner dans leur transition énergétique.
A l’occasion d’une conférence sur le thème : Hydrogène, quels enjeux pour demain ?, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire aux côtés de la Banque des Territoires ont réuni des experts de la transition énergétique de Natixis Corporate & Investment Banking, le capitaine et président fondateur d’Energy Observer ainsi qu’un représentant de Lhyfe, producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable. Ils ont pu apporter leurs expertises et conseils et échanger avec une quarantaine de clients sur l’émergence de l’hydrogène décarboné et les enjeux liés à la transition énergétique.
Les solutions hydrogène* mais aussi solaire ou éolien, expérimentées et testées sur le navire laboratoire Energy Observer pour produire des énergies propres, permettent de diminuer drastiquement les émissions polluantes et peuvent trouver des applications dans de nombreux domaines, du transport en passant par les activités industrielles ou touristiques.
Le Groupe BPCE est partenaire principal d’Energy Observer, premier navire hydrogène autonome et à la fois, plaidoyer et laboratoire de la transition écologique. Avec ce partenariat, le Groupe BPCE apporte son soutien à un projet visant à développer les solutions techniques autour de l’hydrogène et contribue au déploiement d’outils de financement adaptés aux nouvelles technologies et aux énergies vertes.
* hydrogène bas-carbone, c’est-à-dire produit par l’électrolyse de l’eau à partir d’énergie renouvelable ou à faible émission de carbone.