Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 1 décembre 2023
Plus de 50 rencontres ont été réalisées pour permettre aux PME/TPE et entreprises de l’ESS de se connecter aux opportunités économiques de Paris 2024.
Partenaire Premium de Paris 2024, le Groupe BPCE a pour ambition de contribuer à la réussite opérationnelle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Avec la conviction que les grands projets ne doivent pas rester une exclusivité des plus grandes entreprises, les entités du groupe ont initié, depuis 2020, avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le dispositif Entreprendre 2024.
Le principe : informer, sensibiliser et accompagner les PME/TPE et entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur l’ensemble du territoire afin qu’elles bénéficient des opportunités économiques générées par l’organisation de Paris 2024, en leur permettant notamment de prendre part aux centaines d’appels d’offres lancés jusqu’en 2024.
Depuis son lancement en février 2020, plus d’une cinquantaine de rencontres Entreprendre 2024 ont ainsi permis aux entreprises de disposer de toutes les informations nécessaires sur les appels d’offres ainsi que des outils et ressources mis en œuvre. Parmi ceux-ci, Entreprises 2024 et ESS 2024, les deux plateformes soutenues par Paris2024 et la SOLIDEO permettant aux entreprises de se faire référencer, d’accéder aux appels d’offres, de consulter les informations utiles et de postuler.
À moins de 240 jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce sont près de 95 % des appels d’offres qui ont été attribués. Sur 3 500 attributaires des appels d’offres supérieures à 100 000 euros, 1 460 sont clientes des entités du groupe*. Parmi les secteurs d’activités les plus représentés dans les appels d’offres, on peut noter les transports, le nettoyage et la gestion des déchets, les activités de licences (textile, souvenirs…), la sécurité, la restauration, l’événementiel, la formation, ou encore la signalétique et les systèmes d’information.
D’autres appels d’offres seront encore lancés début 2024. La mobilisation continue.
* Source BPCE à fin septembre 2023.