Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 23 février 2023
Organisés de main de maitre par les stations de Courchevel et Méribel, ces championnats du monde étaient soutenus par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes (CERA), également partenaire historique de l’Équipe de France de ski depuis plus de 25 ans.
600 athlètes issus de 75 nations se sont affrontés dans six disciplines différentes, 54 médailles ont été décernées dont deux à Alexis Pinturault (l’or en combiné, le bronze en super G) permettant à la France de terminer 6e du classement des nations.
Ces championnats du monde de ski alpin, dont la CERA était le premier partenaire national, resteront comme une magnifique compétition remarquablement organisée.
La première édition française avait eu lieu à Chamonix en 1937 et la dernière datait de 2009 et s’était tenue dans la station de Val d’Isère. Les dirigeants français des sports olympiques ont montré à nouveau cette année leur savoir-faire en matière d’organisation de grands évènements même s’ils ont été servis par une météo superbe. A noter que c’est le premier évènement sportif à obtenir la certification ISO 20121. Pour la CERA, c’est une grande fierté d’avoir soutenu cette compétition internationale qui contribue au rayonnement de la montagne française et au développement de la pratique du ski.
Dans ce contexte où les spectateurs sont venus en nombre, quelques 120 000 personnes, Coralie Frasse Sombet, soutenue par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, a répondu présente, dynamisée par ces mondiaux organisés dans sa région.
La skieuse, formée au club de ski de Chamrousse et qui avait terminé à la 11e place au classement général du géant de la Coupe du monde l’an passé, a terminé à une belle 9e place du slalom géant de ces Championnats du monde : « J’ai essayé d’engager, de mettre du cœur, expliqua-t-elle à l’issue de la première manche au micro de France Télévision, je suis plutôt fière de moi ! 9e mais je suis 16e mondiale donc j’en ai gratté quelques-unes à l’issue de cette manche. »
Les prochains championnats du monde de ski auront lieu à Saalbach-Hinterglemm en Autriche.
Parmi les différents partenariats qu’elle a bâtis, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a constitué une « team » d’une dizaine de champions issus des Équipes de France de ski et de snowboard dont fait partie Coralie. Ils portent haut les couleurs du ski français et de leur région et représentent des espoirs de médailles sur les compétitions internationales.