Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 12 avril 2023
Les deux coureuses cyclistes, Valentine Fortin et Marie Le Net, respectivement soutenues par Banque Populaire Rives de Paris et par la Banque Populaire Val de France sont parvenues à rallier l’arrivée de la plus prestigieuse et difficile des classiques : Paris-Roubaix.
C’était la 3e édition du Paris-Roubaix féminin. Et après l’époustouflante course de l’année passée, la version 2023 a également livré une formidable épreuve avec un final haletant et des rebondissements qui ont tenu spectateurs et téléspectateurs en haleine. Les deux coureuses, Valentine Fortin et Marie Le Net, ont pris part à cette course épique. Les deux coureuses qui ont été ensemble vice-championnes d’Europe espoirs de poursuite avaient des expériences positives de Roubaix. Elles y ont en effet toutes deux conquis des médailles. Marie Le Net avait remporté la médaille d’argent des Championnats du monde sur piste en 2021 et Valentine a été sacrée, cette année, championne de France en poursuite individuelle, en élimination et à l’américaine.
Mais ce week-end, il ne s’agissait plus de piste mais de route dans ce qu’il est convenu d’appeler « l’Enfer du Nord » et qui s’avère certainement la classique la plus éprouvante au monde. L’épreuve féminine comptait 17 secteurs pavés sur 29 km cumulés avec notamment les secteurs de Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l’Arbre classés « 5 étoiles » et qui font la réputation du Paris-Roubaix. Parti depuis Denain, c’est après la première heure de course que le peloton a connu ses premiers écueils puisqu’une partie de celui-ci est tombé. La course a été ainsi émaillée de plusieurs chutes, ce qui montre la dureté de cette épreuve et qui explique que le premier objectif des coureuses y compris des grandes favorites, consiste à rallier l’arrivée. Ce que toutes les deux sont parvenues à faire. A la 41e place pour Marine Le net, à 1’20 des échappées de la tête course. Et à la 82e pour Valentine Fortin. Marie et Valentine, ont ainsi toutes les deux participé à la légende de cette course unique.
A ce jour, près de 220 sportifs de haut niveau issus de tous les territoires sont accompagnés par les entreprises du Groupe BPCE, notamment via le Pacte de Performance. L’objectif est double : permettre aux athlètes, par des actions de mécénat, de formation et de reconversion, d’envisager sereinement leur double projet sportif et professionnel et ainsi leur offrir les meilleures chances de performer lors des prochaines échéances à venir, notamment pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont le Groupe BPCE est Partenaire Premium.
Légende photo, de gauche à droite : Marie Le Net et Valentine Fortin
« La même flamme nous anime »