Egalité femmes-hommes : un enjeu majeur pour les dirigeants et dirigeantes de PME et ETI

Lundi 21 septembre 2020

L’Observatoire Banque Palatine des PME-ETI de septembre 2020 réalise un focus sur l’égalité femmes/hommes qui demeure une problématique d’actualité malgré la conjoncture économique et sanitaire.

Si 91 % des dirigeantes et dirigeants de PME et ETI estiment que l’égalité professionnelle est respectée dans leur propre entreprise, à peine plus de la moitié considère que c’est le cas dans le monde professionnel, dans la société ou dans la sphère politique.
Plus de 80 % de participants pointent les écarts de salaires entre les femmes et les hommes et identifient la maternité comme un obstacle majeur à l’évolution professionnelle. Pour 87 % des femmes dirigeantes et 2/3 des participants, prouver davantage ses compétences est une nécessité. 

Cet Observatoire mensuel Palatine des PME-ETI a été réalisé par OpinionWay et en collaboration avec Challenges entre le 17 et le 28 août 2020 auprès de 302 dirigeants d’entreprise (CA de 15 à 500 millions d’euros) issus du commerce, de l’industrie et la construction, et des services.

La Banque Palatine est une entreprise du Groupe BPCE, pour en savoir plus, cliquer ici