Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 25 mai 2023
Natixis CIB a été distinguée par The Banker, la revue financière de référence, pour son rôle dans le projet de construction du premier parc éolien et solaire « RTC » en Inde.
Natixis Corporate & Investment Banking a arrangé et coordonné ce prêt « vert » de 985 millions de dollars. D’une capacité totale de 1,3 GW, ce parc éolien et photovoltaïque construit par la société indienne ReNew Power, sera couplé à des batteries de stockage, qui permettent de fournir de l’énergie 24h sur 24.
Ces projets, appelés « RTC » pour Round The Clock, constituent une solution à l’intermittence des énergies renouvelables, dont la production varie en fonction de l’ensoleillement ou des vents. En stockant l’énergie, et en la distribuant sur le réseau électrique lors des pics de consommation, ils permettent d’assurer une continuité d’alimentation du réseau électrique.
Par ailleurs, cette centrale contribue à la volonté de l’Inde d’atteindre 50 % de renouvelable dans son mix énergétique. Un objectif ambitieux compte tenu de la forte croissance du pays.
À ce titre, l’opération a été distinguée par deux revues financières de référence : The Banker l’a élue « financement de projet et d’infrastructure de l’année en Inde* » et PFI (Project Finance International) l’a reconnue comme « prêt vert de l’année en Asie Pacifique** ».
Fondée en 2011, ReNew Power est l’un des principaux fournisseurs de solutions de décarbonisation et la première société indienne d’énergie propre à être cotée au Nasdaq. L’entreprise propose ainsi des offres dans les domaines de l’éolien, du solaire, de l’hydrogène vert, des marchés du carbone et du stockage de l’énergie.
Natixis CIB met à disposition des entreprises, institutions financières, sponsors financiers, souverains et supranationaux une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux. Ses équipes d’experts, présentes dans environ 30 pays, conseillent les clients sur leur développement stratégique en les accompagnant dans le développement et la transformation de leurs activités tout en maximisant leur impact positif. Natixis CIB s’engage à aligner son portefeuille de financements sur une trajectoire de neutralité carbone d’ici à 2050 tout en aidant ses clients à réduire l’impact environnemental de leur activité.
Pour en savoir plus, lisez l’entretien avec Kwong Wing Law, responsable infrastructure et énergie Asie Pacifique, Natixis CIB.
*Infrastructure and Project Finance Deal of the Year for India
**Asia Pacific Green Deal of the Year