Mercredi 12 mars 2025
Trois ans après sa création, la Banque Palatine a célébré le 5 mars le lancement de la quatrième promotion du Women Palatine Project, confirmant son engagement en faveur du sport et de l’entrepreneuriat féminin.
Nathalie Bulckaert-Grégoire, directrice générale déléguée de la Banque Palatine, a révélé les noms et les projets des sportives-entrepreneures retenues parmi les 65 candidatures reçues pour cette promotion 2025 :
Pour donner vie ou faire prospérer leurs projets, toutes les lauréates bénéficieront d’un accompagnement de neuf mois par un mentor personnel ainsi que de l’expertise des partenaires du programme et des collaborateurs de la Banque Palatine.
Engagée aux côtés des entrepreneurs, la Banque Palatine a lancé en 2022 un dispositif de mentorat destiné à accompagner les athlètes et para athlètes féminines en reconversion et porteuses d’un projet d’entreprise. Ce programme de mentorat offre la possibilité aux athlètes et para athlètes féminines de poursuivre le développement de leur projet grâce à un accompagnement sur mesure. Depuis 2022, 16 sportives-entrepreneures ont déjà bénéficié de ce soutien pour lancer et structurer leur seconde vie professionnelle.
En illustration, la quatrième promotion du Women Palatine Project.