Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 23 novembre 2021
Ce partenariat sera une source d’informations directe pour le Groupe sur les ambitions et les besoins des villes en matière d’économie du sport.
Le 5 novembre dernier, le Groupe BPCE est devenu le nouveau partenaire de l’association Territoires d’Evénements Sportifs (TES) regroupant les villes et agglomérations accueillant les grands événements sportifs en France.
Avec pour ambition de promouvoir ces événements au service du développement des territoires et de leurs habitants, l’association TES constitue un lieu d’échanges, de partage et de contacts privilégiés pour tous les acteurs liés au sport et à l’événementiel : collectivités territoriales, entreprises, fédérations…. Et cela dans toutes les dimensions, qu’elles soient économiques, sociétales, ou environnementales.
Un lien direct et privilégié avec les collectivités
Acteurs de proximité fortement engagés dans le sport, le Groupe BPCE et ses entreprises auront à cœur avec ce nouveau partenariat de renforcer les liens directs avec les collectivités locales et acteurs des territoires ainsi que leur positionnement en tant que banque et assureur de référence de l’économie du sport. En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe réaffirme également à travers cette nouvelle collaboration, sa volonté de faire de Paris 2024, les Jeux de toute la France, de tous les territoires et de tous les Français.
Avec de grands événements sportifs de renommée internationale, les trois prochaines années seront porteuses de nombreuses opportunités économiques. Des mises en relations « business » ont d’ores et déjà été réalisées entre les établissements du Groupe et les élus pour un partage d’investissements potentiels. La dynamique est lancée.
Légende signature : Benoît Gausseron, directeur Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, Groupe BPCE aux côtés de Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis et président de l’association Territoires d’Evénements Sportifs.
En présence de nombreux élus de collectivités territoriales, d’autres partenaires sont devenus membres de l’association Territoires d’Evénements Sportifs.
Crédit photo : Antoine Chines