Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 20 avril 2023
Aux Championnats d’Europe de gymnastique artistique, Marine Boyer soutenue par le Crédit Coopératif, a connu une déception à la poutre mais elle est parvenue à se qualifier pour la finale du concours général. L’équipe de France a terminé à la 6e place.
A quinze mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, chaque compétition s’avère désormais très importante pour les sportifs français. Dans un sens positif comme dans les revers, c’est une occasion de travailler, de corriger et de prendre de l’expérience. Aussi, ces Championnats d’Europe de gymnastique artistique à Antalya en Turquie constituait un rendez-vous test pour les gymnastes françaises. L’Equipe de France féminine a été rajeunie puisque l’entraîneur australienne Martine George avait laissé au repos certaines leaders dont Mélanie De Jesus Dos Santos, soutenue par la Banque BCP.
Dans ce contexte et suite à sa prometteuse 4e place à la poutre en novembre dernier lors des Championnats du monde à Liverpool et sa médaille d’argent à la poutre lors de la Coupe du monde à Bakou en mars dernier, la gymnaste réunionnaise Marine Boyer, soutenue par le Crédit Coopératif via le Pacte de Performance, et licenciée à Meaux, pouvait légitimement espérer une médaille. D’autant qu’elle a déjà obtenu deux podiums européens en 2016 et 2018.
On sait que sa 4e place aux Mondiaux en Angleterre avait été dure à digérer. Mais c’est sa force, Marine Boyer se remet perpétuellement en question et a continué de travailler. Elle a notamment beaucoup œuvré à l’entrainement pour éliminer les scories, ces menus détails qui font la performance. Malheureusement, après avoir présenté une routine très stable, Marine a chuté sur sa ronde tendue à son agrès de prédilection. C’est forcément une nouvelle déception pour la jeune femme dont une médaille était clairement l’objectif. Mais pas un frein. La gymnastique est un sport magnifique mais si dur au quotidien à l’entrainement pour viser le très haut niveau. Il faut un fort engagement et un très grand courage. Cette déception doit être un moteur pour les mois qui viennent. D’ailleurs, fort d’une belle prestation au sol dans la lignée de sa médaille d’or obtenue lors de la Coupe du monde le mois dernier, elle s’était qualifiée pour la finale du concours général, ce qu’elle n’avait pas fait depuis six ans. Mais des migraines ophtalmiques l’ont empêché de prendre part à l’épreuve. Au final, les Françaises ont terminé 6e au classement général. Avec le retour de sa leader Mélanie de Jesus Dos Santos, l’Equipe de France va maintenant monter en puissance vers l’échéance parisienne.