Handicap : le Groupe BPCE poursuit son engagement

Lundi 15 novembre 2021

A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées du 15 au 21 novembre, le Groupe BPCE revient sur ses engagements.

Favoriser l’emploi et l’égalité des chances des personnes en situation de handicap constitue l’un des engagements de la politique des Ressources Humaines du Groupe BPCE.  En fin 2019, de nouveaux accords ont été signés par les entreprises du Groupe pour la période 2020/2022. Ils fixent de nouveaux objectifs autour de quatre axes majeurs : le recrutement, l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, la formation et la sensibilisation des collaborateurs, le recours au Secteur du Travail Protégé et Adapté.  

En 2020, conformément à l’obligation légale, le taux d’emploi des personnes en situation de handicap dans le Groupe a progressé et a atteint 6%, représentant 4 440 collaborateurs dont 4 341 en CDI. 141 collaborateurs en situation de handicap ont été recrutés dont plus de la moitié en CDI. Par ailleurs, le Groupe BPCE a eu recours au Secteur du Travail Protégé et Adapté en consacrant un chiffre d’affaires utile* de 5,6 millions d’euros.   

*Montant hors taxe des fournitures, travaux ou prestations déduction faite du coût des matières premières, des produits, des matériaux et des frais de vente. 
 

Les chiffres clés du Groupe BPCE en 2020