Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 20 septembre 2019
Banque et centre d’affaires, cette nouvelle filière a pour vocation de répondre aux attentes des entreprises et particuliers de l’écosystème nautique du territoire.
La Caisse d’Epargne Côte d’Azur (CECAZ) poursuit sa stratégie d’accompagnement des secteurs qui contribuent au rayonnement du territoire et crée sa filière dédiée au nautisme et au monde de la mer. Plus qu’une banque, Nautibanque est également un centre d’affaires ouvert à tous les acteurs de la filière. Le dispositif à 360° permet de couvrir tous les besoins : financement de la filière, accompagnement des sociétés à l’international, optimisation de la trésorerie, simplification de la banque au quotidien.
La nouvelle filière regroupera les entreprises et particuliers qui font partie de l’écosystème nautique : plaisanciers (investissement dans une place au port ou l’achat de bateau), yacht clubs, concessionnaires (solutions de financement pour les clients), négociants, loueurs, armateurs, chantiers navals, importateurs, pêcheurs, associations nautiques, gréeurs et autre avitailleurs…
Quatre experts composent l’équipe de Nautibanque qui compte déjà près de 90 clients de la CECAZ pour 5 millions de PNB, l’ambition étant de multiplier ce dernier chiffre par trois ou quatre.
Associée dans la gestion du port d’Antibes et administrateur de la SEM Port Fréjus, la CECAZ va accompagner des projets structurants du territoire, comme la construction et la rénovation des infrastructures portuaires.
A l’occasion du lancement de Nautibanque et lors du Yachting Festival Cannes, la CECAZ a signé un partenariat avec l’Union des ports de plaisance PACA (UPACA) et avec la Fédération des industries nautiques (FIN).