Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 31 mars 2021
Les Caisses d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et Bretagne Pays de Loire, aux côtés de BPCE Energéco et Hélia Conseil, financent un nouveau parc éolien français en Nouvelle Aquitaine, Le Champvoisin, pour près de 24 millions d’euros.
Un nouvel exemple de la mise en commun des expertises du Groupe dans le financement des énergies renouvelables : un parc éolien de 12 MW, Le Champvoisin, situé dans le département des Deux-Sèvres, développé par le producteur d’électricité RP Global. A ce jour, c’est l’un des derniers projets à bénéficier d’un contrat de livraison d’électricité d’une durée de 20 ans (ou PPA, Power Purchase Agreement) du gouvernement français. Sa production débutera en août 2021.
Les Caisses d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et Bretagne Pays de Loire sont les prêteurs qui apportent un montant total de 23,98 millions d’euros. BPCE Energeco, filiale du groupe, et Hélia Conseil, structure d’ingénierie financière détenue par les deux Caisses régionales, interviennent en tant qu’arrangeur. Via ce financement vert, le Groupe BPCE, soutient le développement économique régional et joue pleinement son rôle de banquier responsable, au service de la transition énergétique.
Crédit photo : Image d’illustration – RP GLOBAL