sur
Mardi 26 mars 2019
Le plus grand salon international des professionnels de l’immobilier s’est tenu à Cannes. L’occasion pour le Groupe BPCE de réaffirmer son positionnement et l’expertise de ses métiers.
Pour le Groupe BPCE, cet événement incontournable a été l’occasion, d’échanger avec les acteurs clés du secteur. Banques Populaires, Caisses d’Epargne, Natixis, Socfim et la Banque Palatine, ont ainsi démontré leur savoir-faire, la vitalité de leur activité et la palette de leurs expertises.
Christine Fabresse, directrice générale Banque de Proximité et Assurance, Groupe BPCE, a affirmé l’engagement du groupe auprès de tous les professionnels de l’immobilier, dans un mode partenarial et sur la durée. « Nos entreprises financent le projet immobilier de plus d’un ménage sur quatre et un projet de promotion immobilière sur trois, avec une croissance continue depuis plusieurs années. L’année 2018 a été assez exceptionnelle puisque nous avons débloqué presque 50 milliards de crédits nouveaux pour financer les projets des ménages. 2019 marque un moment important car nous intégrons en très grande proximité dans les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et à BPCE, les compétences et les activités du Crédit Foncier. Ce sera l’occasion pour nous de gagner encore en efficacité, en capacité à mieux vous servir, en déployant toutes ces expertises au plus proche des territoires et de vos équipes, tant en termes de parcours client que d’outils et de scoring. »
Le salon du MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier) a réuni à Cannes, du 13 au 15 mars, les acteurs les plus influents de l’immobiliers. 26 000 participants en provenance de plus de 100 pays se sont retrouvés. L’opportunité pour tous ces acteurs, qu’ils soient promoteurs, investisseurs, marchands de biens, conseillers immobiliers ou encore autorités régionales, de présenter leurs activités et projets, d’entrer en relation et de nouer des partenariats.