Le Groupe BPCE confirme son leadership en matière de Digital

Jeudi 23 avril 2020

Banque Populaire et Caisse d’Epargne ont obtenu le meilleur niveau de trafic, d’engagement et de satisfaction des banques françaises dans la dernière analyse de D-Rating.

Alors que les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne se sont fortement mobilisées pour assurer la continuité des services bancaires en laissant ouvertes 90 % de leurs agences, l’accès digital aux services bancaires a revêtu une importance encore plus grande ces dernières semaines.

Preuve de leur maturité en la matière, nos deux enseignes ont ainsi obtenu le meilleur niveau de trafic, d’engagement et de satisfaction des banques françaises dans la dernière analyse de D-Rating, conduite du 2 février au 28 mars 2020, période pendant laquelle la crise s’est installée dans les différents pays européens avec un démarrage du confinement.
Pour l’agence de notation de la performance digitale des entreprises, qui a examiné 16 banques de détail dans quatre pays européens, les marques du Groupe BPCE, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, se démarquent de leurs paires françaises, avec des positions plus fortes en matière d’usage des applications mobiles, rejoignant ainsi la catégorie des acteurs historiquement les plus avancés sur le sujet, les banques britanniques et espagnoles.
Une performance, en cette période tendue, qui résulte de la stratégie Digital Inside engagée dans le groupe depuis deux ans et d’un engagement quotidien très fort de l’ensemble des collaborateurs sur le terrain concernant la qualité de service et la disponibilité, priorité des équipes Tech & Digital.

Les marques du Groupe BPCE s’étaient déjà distinguées lors de la dernière étude de D-Rating parue en janvier dernier sur le niveau d’usage des canaux digitaux et la satisfaction des apps, réalisant une remontée significative entre 2019 et 2018.