Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 26 octobre 2023
Natixis Corporate & Investment Banking (CIB) et Vauban Infrastructure Partners, affilié de Natixis Investment Managers, ont été distingués le 19 octobre par le magazine IJGlobal pour leur rôle dans la transition énergétique.
C’est la deuxième fois que les deux entités du Groupe BPCE remportent ces prix créés par le magazine de référence dans le financement de projets et d’infrastructures, en 2021 pour Natixis CIB et l’année dernière pour Vauban Infrastructure Partners.
Natixis CIB a été élue « banque ESG de l’année » dans le domaine des infrastructures et de l’énergie. Le jury a noté que la banque « a démontré un impact clair et un développement méthodologique innovant réussi », en particulier avec le Green Weighting Factor, mécanisme d’allocation du capital qui classe chaque financement en fonction de son impact sur le climat. Il a également salué l’engagement de Natixis CIB à continuer à promouvoir la transition énergétique et les énergies renouvelables et a reconnu son rôle de premier plan dans les infrastructures (voir notre article Le Groupe BPCE au top ten mondial de financement des infrastructures).
En décernant le prix de l’environnement à Vauban Infrastructure Partners, les votants ont souligné que son « engagement en faveur des pratiques durables et l’alignement avec les objectifs et les antécédents d’investissement de l’Accord de Paris sont exemplaires ».
Gwenola Chambon, PDG et associée fondatrice de la société de gestion affiliée de Natixis IM, a par ailleurs remporté le prix IJGlobal ESG Lifetime Achievement pour l’ensemble de son parcours : « une personne vraiment impressionnante qui a été pionnière dans ce domaine » a précisé le jury.