Le Groupe BPCE s’est vu attribuer trois distinctions (Or, Argent et Bronze) lors de la 21e édition des Trophées Sporsora organisée le 6 mars dernier. Une belle reconnaissance de son engagement dans le sport et de ses initiatives menées lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Présidée par le nageur Florent Manaudou et le para triathlète Alexis Hanquinquant, tous deux médaillés olympique et paralympique, la cérémonie a été l’occasion de récompenser au total vingt-sept entreprises lauréates. Parmi elles, le Groupe BPCE. Le groupe s’est ainsi vu décerner un premier trophée, de Bronze, dans la catégorie « Sponsor de l’année »   1er partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ». Un prix qui vient distinguer une formidable aventure collective marquée par plus de 15 000 collaborateurs engagés sur les différents dispositifs mis en place, une ambiance fantastique tout au long du parcours du Relais de la Flamme, un stand au Club France ayant accueilli plus de 100 000 visiteurs et enfin un lieu magique, le Petit Palais du Sport ayant permis d’offrir une expérience olympique et paralympique exclusive aux 30 000 invités des marques du groupe – Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis Corporate & Investment Banking, Natixis Investment Managers, CASDEN Banque Populaire, Crédit Coopératif, Banque Palatine ou encore Oney.

Dans la catégorie « Activation événementielle », c’est l’Argent qui est ensuite venu distinguer Banque Populaire et Caisse d’Epargne pour leur dispositif sur Le Relais de la Flamme. Parrains Officiels des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, Banque Populaire et Caisse d’Epargne ont pendant trois mois fait vivre en régions et en outre-mer, cet événement exceptionnel et fait partager avec le plus grand nombre l’esprit et la magie des Jeux.

Enfin, Banque Populaire, partenaire historique de la voile et du surf engagée dans le Relais des Océans, le parcours sur mer de la flamme olympique, a quant à elle reçu l’Or dans la catégorie « Activation 360 » pour son programme Sillage, « un héritage olympique pour préserver les milieux aquatiques ». C’est donc l’ensemble des actions, du Relais des Océans jusqu’aux initiatives régionales à l’occasion du World Clean Up Day, en passant par le sens donné aux animations partout en France sur les étapes du Relais de la Flamme, qui a été salué par les professionnels du secteur.

Ces trois distinctions viennent saluer le travail accompli par toutes les équipes embarquées sur ce projet mais aussi une aventure collective exceptionnelle qui a permis au Groupe BPCE et à toutes ses marques de faire vivre au grand public, à ses clients, à ses sociétaires et à ses collaborateurs des Jeux exceptionnels.