Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 30 septembre 2020
Permettre aux personnes malades, âgées ou isolées de garder le lien avec leur famille : tel était l’objectif de l’initiative #GardonsLeLien lancée par la Fondation Simplon* pendant le confinement. Au total, l’opération a permis de distribuer tablettes et PC portables à 950 structures, dont 600 EHPAD et 206 hôpitaux.
Le Groupe BPCE, membre du « Collectif des entreprises inclusives », s’est mobilisé, via sa filiale informatique BPCE-IT. Grâce à son action, 200 tablettes ont été acheminées dans 31 centres du réseau des Petits Frères des Pauvres, répartis dans toute la France.
Créé le 18 décembre 2018, le collectif d’entreprise pour une économie plus inclusive en France regroupe 35 entreprises autour de trois priorités : favoriser l’accès à l’emploi et la sécurisation des parcours professionnels, notamment des jeunes et des populations les plus précaires ; aider au quotidien les personnes en situation de précarité ; développer des politiques d’achat inclusives. Les entreprises réunies dans le collectif ont ainsi accueilli 60 000 apprentis en 2019 et visent 70 000 alternants en 2020.
*La Fondation Simplon, créée en 2015, promeut un numérique inclusif au service des personnes et des territoires les plus défavorisés.