Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 9 janvier 2024
Dimanche 7 janvier à 13h30, Armel Le Cléac’h a pris le départ, à bord du Maxi Banque Populaire XI, de la première course autour du monde en solitaire en Ultim.
Un moment d’histoire s’est écrit à Brest ! Le bateau de 32 mètres de long, 23 mètres de large, 15 tonnes et 600 m2 de voilure au portant… est désormais lancé, aux côtés des cinq autres concurrents, pour un parcours mythique autour du globe, long de 22 000 milles nautiques, ce qui représente 40 000 km. Armel devra franchir trois caps : le cap de Bonne Espérance, le cap Leewin et le cap Horn !
La préparation minutieuse du bateau, la victoire à la dernière Transat Jacques Vabre et son expérience conséquente permettent à Armel d’aborder ce rendez-vous avec lucidité : « Je m’apprête à disputer un marathon sur un bateau extrême ». Lui qui a déjà couru trois tours du monde et remporté le Vendée Globe en 2017 est lancé, avec toute l’équipe Banque Populaire, dans ce défi.
Tout le Team Banque Populaire est mobilisé : l’équipe technique est « en configuration course », disponible 24h/24, pour répondre aux problèmes en matière d’électronique, d’hydraulique, d’informatique et d’accastillage. Les équipes sont autorisées à porter assistance aux skippers et ces derniers peuvent faire escale (tout arrêt est de 24 h minimum).
Dans l’histoire, seulement quatre marins sont déjà parvenus à boucler ce tour du monde sans escale sur un grand multicoque (Francis Joyon, Ellen MacArthur, Thomas Coville et François Gabart).
Suivez la course sur voile.banquepopulaire.fr