Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 26 avril 2023
Mis à l’eau en 1983, le catamaran de course, devenu en 2017, le premier navire autonome en énergie grâce aux énergies renouvelables est un exemple de longévité et de fiabilité.
Construit au Canada par le célèbre constructeur d’avions Canadair, le catamaran de course va connaître une incroyable histoire, de records de vitesse, en skippers prestigieux et remportera en 1994, le célèbre Trophée Jules Verne. Transformé en navire-laboratoire, il deviendra en 2017, le premier navire autonome en énergie grâce à un mix d’énergies renouvelables et d’’hydrogène. Il a ainsi parcouru l’équivalent de plusieurs tours du monde, sans émissions de gaz à effet de serre, ni de particules. Nommé premier ambassadeur français pour promouvoir les 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU, il a également pour mission de sensibiliser un large public sur les enjeux de la transition énergétique.
Découvrez l’incroyable histoire d’Energy Observer.
Partenaire d’Energy Observer, le Groupe BPCE et ses entreprises s’engagent également à renforcer leur contribution aux objectifs de développement durable de l’ONU et à contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique. Conformément aux principes pour une banque responsable (PRB), le Groupe BPCE aligne stratégiquement ses activités sur ces objectifs afin de participer à la marche commune pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous.
Crédit photo : Energy Observer Productions@MDGVE