Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 22 avril 2020
A l’occasion d’un reportage diffusé le 18 avril pour son édition spéciale de 19h45, M6 est revenu sur la mise en place du Prêt Garanti par l’Etat (PGE).
La chaîne a ainsi donné la parole à Philippe Gobinet, PDG du groupe d’intérim Partnaire à Orléans et à son conseiller bancaire Cédric Tourne, chargé d’affaires à la Caisse d’Epargne Loire Centre.
Comme d’autres dirigeants d’entreprises dans le Loiret, Philippe Gobinet a bénéficié du PGE. Montant du prêt : près de 3 millions d’euros. « Sans ce prêt, ça aurait été compliqué car nous avons les salaires de nos intérimaires à payer, ainsi que ceux de nos permanents. Et nous aurions été rattrapés par des problèmes de trésorerie« , a-t-il indiqué.
Pour souscrire le prêt, 4 jours à peine ont suffi. « Le prêt garanti par l’Etat peut aller jusqu’à 25 % du Chiffre d’Affaires avec une période de différé d’un an. A l’issue des un an, Monsieur Gobinet aura le choix. Soit rembourser totalement, soit rembourser partiellement, soit opter pour un amortissement pouvant aller jusqu’à 5 ans« , a rappelé pour sa part Cédric Tourne.
Au 20 avril, la Caisse d’Epargne Loire Centre a reçu 1 000 demandes de Prêts Garantis par l’Etat pour un montant total de 131 millions d’euros.
Et au niveau du groupe, au 17 avril, ce sont plus de 82 500 demandes pour un montant de 15,8 milliards d’euros qui ont été reçues.
Photo : Au premier plan, Philippe Gobinet, PDG du groupe d’intérim Partnaire à Orléans et son conseiller bancaire, Cédric Tourne, chargé d’affaires à la Caisse d’Epargne Loire Centre.