Les banques françaises recrutent et le font savoir dans une campagne médias de la Fédération bancaire française (FBF) J’investis l’avenir dans la banque et la finance.

Le secteur bancaire recrute. Selon la FBF, 50 000 embauches ont été réalisés, en France, en 2022. Les métiers de la banque offrent des opportunités d’emplois variées en lien avec les nouvelles technologies, la transition écologique, l’entrepreneuriat ou encore le développement des territoires.

Une pluralité de métiers dans le secteur bancaire

Au sein du Groupe BPCE, chaque établissement recense plus d’une centaine métiers différents. En 2023, le groupe a recruté 18 500 personnes en France dont 4000 en alternance, avec les métiers du développement commercial et de la technologie au cœur des recrutements.

Le Groupe BPCE, un employeur responsable

Le Groupe BPCE accompagne l’évolution des métiers en investissant dans la formation des équipes. Il assure ainsi le développement des compétences de ses 100 000 talents avec des dispositifs d’accompagnement sur-mesure : parcours d’upskilling et de reskilling, accès à plateforme de formation en ligne LinkedIn Learning, etc.

D’autre part, le groupe est engagé en matière de diversité, d’équité et d’inclusion à chacune des étapes de la vie professionnelle de ses collaboratrices et collaborateurs : recrutement, promotion et opportunité professionnelle, développement, parentalité, accompagnement en fin de carrière, etc.

Rejoindre le Groupe BPCE, c’est s’engager dans une carrière qui a du sens !