Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 22 août 2023
Les championnats du monde de voile se sont déroulés à La Haye du 11 au 20 août. Banque Populaire, soutien historique de la Fédération Française de Voile et Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, salue la performance remarquable des athlètes.
Consécration en kitefoil pour Lauriane Nolot, soutenue par la Banque Populaire Méditerranée, qui décroche le titre championne du monde.
Chez les hommes, Axel Mazella, soutenu par la Banque Populaire Méditerranée, remporte une médaille de bronze.
Deux médailles très prometteuses à moins d’un an de Paris 2024.
En Ilca 7 (Laser), Jean-Baptiste Bernaz, soutenu par la Banque Populaire Méditerranée, clôt ce mondial sur une victoire en Medal Race. Cela ne suffit pas pour monter sur le podium mais il termine 4e du classement général.
Philippe Mourniac, directeur de l’Équipe de France, a tenu a souligner la qualité de ces résultats quelques semaines seulement après la tenue du Test Event à Marseille qui était vraiment l’objectif de la saison.
Pour les 80 autres pays, ces mondiaux de voile étaient en effet l’occasion de qualifier leurs bateaux pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est une grande fierté pour la France, en tant que pays hôte de Paris 2024, d’être en mesure de présenter un bateau par série sur ce championnat.
Pour en savoir plus : retrouvez également ICI l’interview de Philippe Mourniac, directeur des Équipes de France de voile qui nous avait partagé le potentiel et les ambitions de la voile olympique française aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
© Banque Populaire @VoileBanquePop