Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 28 septembre 2020
La dernière étude de l’ONG classe le Groupe BPCE dans le trio des institutions financières qui œuvre le plus en faveur des réglementations européennes relatives à la finance durable. Ce résultat traduit son engagement en faveur de la RSE.
L’organisation britannique InfluenceMap* a ainsi passé en revue l’activité et les déclarations de 75 institutions financières, 12 associations de l’industrie financière et huit associations d’industries sectorielles (chimie, pétrole…).
Parmi les institutions financières, un trio se détache. Il est notamment composé du Groupe BPCE, via Natixis et son affilié Mirova.
Pour rappel, Natixis s’est engagée, en septembre 2019, à aligner stratégiquement ses activités sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et de l’Accord de Paris sur le climat, en signant les Principes pour une banque responsable de l’UNEP FI.
Un an après quel bilan ?
*InfluenceMap a lancé sa plateforme de lobbying sur le climat à la veille de l’Accord de Paris fin 2015. L’ONG fournit des données et des analyses sur la manière dont les entreprises et la finance font pression sur les politiques climatiques et énergétiques dans le monde entier. InfluenceMap gère des métriques sur plus de 350 entreprises. Elle est financée par des fonds philanthropiques et est basée à Londres, avec des bureaux à Tokyo et à New York.