sur
Lundi 1 avril 2019
Dans une tribune collective publiée le 30 mars, ils rappellent le rôle des banques dans le quotidien des Français et l’économie nationale.
Extraits :
« Depuis un peu plus de quatre mois, des centaines d’agences de proximité, maillons essentiels de la vie locale, […] ont été prises pour cibles, vandalisées, pillées, incendiées et nos conseillers bancaires physiquement menacés. Nous ne pouvons pas tolérer […] que soit mise en danger la vie de nos conseillers et de nos clients […].
Contrairement aux idées reçues, la banque française contribue à la croissance de notre pays, irriguant en emploi et en richesse nos campagnes comme nos villes. »
Les signataires de cette tribune sont les membres du Comité exécutif de la Fédération bancaire française, organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France : Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas; Philippe Brassac, directeur général de Crédit agricole S.A; Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE ; Frédéric Oudéa, directeur général du groupe Société générale ; Nicolas Théry, président de la Confédération nationale du Crédit mutuel ; Rémy Weber, président du directoire de la Banque postale.