Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 1 avril 2019
Dans une tribune collective publiée le 30 mars, ils rappellent le rôle des banques dans le quotidien des Français et l’économie nationale.
Extraits :
« Depuis un peu plus de quatre mois, des centaines d’agences de proximité, maillons essentiels de la vie locale, […] ont été prises pour cibles, vandalisées, pillées, incendiées et nos conseillers bancaires physiquement menacés. Nous ne pouvons pas tolérer […] que soit mise en danger la vie de nos conseillers et de nos clients […].
Contrairement aux idées reçues, la banque française contribue à la croissance de notre pays, irriguant en emploi et en richesse nos campagnes comme nos villes. »
Les signataires de cette tribune sont les membres du Comité exécutif de la Fédération bancaire française, organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France : Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas; Philippe Brassac, directeur général de Crédit agricole S.A; Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE ; Frédéric Oudéa, directeur général du groupe Société générale ; Nicolas Théry, président de la Confédération nationale du Crédit mutuel ; Rémy Weber, président du directoire de la Banque postale.