Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 24 avril 2024
Le premier navire à hydrogène autonome en énergie et zéro émission au monde, dont le Groupe BPCE est partenaire principal, a effectué une escale historique à New York, accueilli par les équipes de Natixis Corporate & Investment Banking.
Dans le cadre de la dernière étape de son troisième voyage transocéanique, Energy Observer avait programmé des arrêts emblématiques le long de la côte Est des États-Unis, notamment à Miami et à Washington, DC. Le 10 avril, il est arrivé pour la première fois à New York, s’amarrant au cœur de Manhattan.
Grâce au partenariat avec le Groupe BPCE, les équipes de Natixis Corporate & Investment Banking ont eu la chance de visiter le bateau laboratoire et de rencontrer l’équipage et les scientifiques à bord. Ces derniers ont rappelé les grandes lignes de leur projet pionnier, un tour du monde pour explorer les technologies de l’hydrogène et les énergies renouvelables et développer des solutions pour accélérer la transition énergétique.
Energy Observer et la ville de New York partagent une mission commune de promotion de l’innovation en matière d’énergie durable, la ville s’étant engagée à atteindre un objectif de 100 % d’électricité renouvelable d’ici à 2040 et à devenir un centre pour les technologies qui aident à lutter contre le changement climatique. La ville abrite également le siège des Nations Unies, permettant au navire de consolider davantage son rôle d’ambassadeur pour la France des 17 Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU à son agenda 2030.
L’équipage a levé l’ancre direction Boston, l’une des ultimes escales de ce tour du monde pour un rendez-vous avec les équipes de Natixis Investment Managers. Le navire traversera ensuite l’Atlantique pour un retour en France en juin avant de mettre le cap sur Paris cet été pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Pour en savoir plus sur Energy Observer.