Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 28 avril 2021
16 tonnes, 32 mètres de long et 23 mètres de large : Banque Populaire XI, c’est 24 mois de construction par 150 entreprises, françaises et locales en grande majorité.
Ce nouvel « Ultim » de 16 tonnes, 32 m de long, 23 m de large et 37 m de haut, qui sera skippé par Armel Le Cléac’h, a mobilisé, pendant 24 mois, 150 entreprises afin d’être mis sur pied malgré la crise sanitaire !
Mélange de haute technologie et d’artisanat, ce géant des mers vient d’être mis à l’eau le 27 avril, à Lorient. Ultim de toutes les audaces, avec des foils en forme de S, environ deux fois plus grands que ceux des anciennes générations, illustration d’une recherche poussée en matière d’aérodynamique, à l’instar de la F1, Banque Populaire XI est le résultat d’une prouesse technologique, technique, humaine et logistique qui lui permet d’être le dernier fleuron de l’industrie nautique et de la voile sportive.
Le Team Banque Populaire a mobilisé pour sa conception et sa construction pas moins de 150 entreprises, françaises et locales dans leur grande majorité. Acteur majeur de la course au large, à la fois sponsor et armateur, Banque Populaire a ainsi accompagné des artisans, ingénieurs, et architectes, fidèle à son ADN de banque proche de ceux qui entreprennent. Par la même occasion, la banque démontre son implication forte dans le rayonnement des acteurs de l’économie bleue, qui rassemble toutes les activités économiques liées à la mer.
Désormais, un autre défi attend l’équipe avec les premières navigations pour Armel Le Cléac’h et son co-skipper Kevin Escoffier. En ligne de mire : le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre en novembre prochain.
LE MAXI TRIMARAN BANQUE POPULAIRE XI EN CHIFFRES
@PHOTO / Vincent Curutchet