Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 29 novembre 2022
La Banque Palatine, filiale du Groupe BPCE, décidait en avril dernier, d’accompagner quatre athlètes féminines porteuses d’un projet entrepreneurial en lançant le programme Palatine Women Project. Une réussite.
Ce mécénat de compétence copiloté par Séverine Desbouys – ancienne championne cycliste professionnelle devenue entrepreneure et investisseur – a été conçu pour répondre aux attentes et besoins de chacune des sportives de la promotion. En leur mettant à disposition tout un réseau de coachs, mentors, experts, la Banque Palatine a accompagné pendant neuf mois ces athlètes et para-athlètes, en reconversion ou pas, mais porteuses d’un projet entrepreneurial.
Le programme qui touche à sa fin est une réussite. Alexia Barrier, la skippeuse niçoise qui vient de remporter la Rolex Middle Sea Race sur son multicoque Mod70 Mana est l’une des quatre sportives de la première promotion du « Palatine Women Project ». Elle s’est fixé un nouveau challenge : être sur la ligne de départ du Trophée Jules Verne en 2024 avec un équipage 100 % féminin international et battre le record !
Sa campagne de promotion, la spécialiste du 400 mètres haies Coralie Gassama, a conçu et commercialisé Key One, des coques de protection s’adaptant aux chaussures à pointes des sportifs. Les experts du « Palatine Women Project » l’aident actuellement à lever des fonds pour sortir des modèles adaptés au saut en hauteur, triple saut et lancer de poids.
À l’autre bout du monde, en Polynésie, la championne de taekwondo Anne-Caroline Graffe est en train d’acquérir trois hectares de terrain où elle y installera Puna Ora, une ferme pédagogique et sportive orientée vers l’éducation alimentaire, l’agriculture, la préservation de la nature et l’expression de la culture polynésienne.
La quatrième athlète de cette promotion, Alexia Dubié est accompagnée dans son projet d’ouverture d’une boutique digitale.
Le « Palatine Women Project » va être reconduit au moins jusqu’en 2025, avec entre huit et dix athlètes par promotion.