Moisson de récompenses aux Corbeilles Mieux Vivre Votre Argent

Mercredi 2 octobre 2019

Les entités du Groupe BPCE ont récolté cette année 5 récompenses aux Corbeilles de Mieux Vivre votre Argent. La cérémonie de remise s’est déroulée le 25 septembre, à l’Hôtel d’Evreux à Paris en présence des professionnels de la gestion. Décerné chaque année par le mensuel Mieux Vivre Votre Argent, ce prix très reconnu sur la Place distingue les établissements dont les fonds obtiennent les meilleures performances sur la durée.

Mirova remporte la Corbeille d’Or Sociétés de Gestion 2019. Société de gestion dédiée à l’investissement durable et 100% ISR de Natixis Investment Managers, Mirova a construit sa gamme de solutions d’investissement sur la recherche combinée de performance financière et d’impact environnemental et social. Ainsi, Mirova a pu annoncer l’année dernière que l’ensemble de son portefeuille s’inscrit dans une trajectoire de réchauffement climatique de 2°C, en ligne avec les Accords de Paris sur le Climat. Cette Corbeille d’Or, qui récompense les performances financières, démontre la pertinence du modèle de Mirova et prouve que performance et valeur durable peuvent se rencontrer.

La Caisse d’Epargne a reçu la 2e place de la Corbeille d’Or Réseau 2019 qui récompense la performance de sa gamme de fonds sur la durée. Elle remporte également deux certificats : Meilleure gamme de fonds actions et Meilleure gamme ISR.  
Ces prix valorisent l’expertise de la marque en matière d’épargne financière, la qualité et la diversité de son offre au service de l’ensemble de ses clients. 

Natixis Interépargne remporte la 2e place des Corbeilles de l’Epargne Salariale 2019(1) pour la qualité de la gestion sur les gammes de fonds « Avenir » et « Impact ». Récompensée en 2015, 2016 et 2017, Natixis Interépargne inscrit la performance dans la durée grâce à la qualité et la cohérence de la gamme ainsi qu’au travail constant des équipes de gestion. Pionnière de l’épargne salariale et retraite depuis 50 ans, Natixis Interépargne compte 75 000 entreprises clientes, 3 millions d’épargnants et 28 milliards d’euros d’actifs sous gestion en épargne salariale(2).

(1) Sa méthodologie repose sur une évaluation de l’offre de plus de 200 sociétés de gestion dont les fonds (actions, obligataires et diversifiés) sont effectivement proposés aux investisseurs particuliers.
(2) Source : Association Française de Gestion – 31/12/2018, Finansol et CIES