Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 12 octobre 2022
En septembre 2022, Natixis Corporate & Investment Banking (CIB) a reçu deux distinctions de la part de la revue financière de référence The Banker : « Investment Bank of the Year for Sustainability » et « Investment Bank of the Year for Sustainable Bonds ».
Le prix « Investment Bank of the Year for Sustainability » souligne l’impact réel de Natixis CIB en matière de transition environnementale et sociétale, dans des secteurs et économies clés. Ce prix récompense la prise en compte des enjeux de développement durable dans son offre de produits/services (obligations vertes, sociales ou durables, prêts et titrisations, etc.) et de solutions d’investissement ESG. Il récompense également la stratégie mise en œuvre par la banque pour piloter la transition de son bilan et de ses financements au travers du Green Weighting Factor, mécanisme interne innovant qui favorise les financements les plus vertueux pour le climat et l’environnement et permet d’enrichir le dialogue stratégique avec les clients.
Natixis CIB a également remporté le prix « Investment Bank of the Year for Sustainable Bond ».
En matière d’émissions obligataires vertes, la banque a bouclé notamment deux opérations d’envergure respectivement en octobre 2021 et en janvier 2022, l’une comme teneur de livre unique de l’émission de son 1er RMBS* vert français destiné au financement de logements basse consommation, l’autre comme coordinateur ESG et teneur de livre unique de l’émission de la 1re obligation « agriculture durable » du Groupe BPCE permettant de refinancer les actifs de Banque Populaire dans ce secteur.
Elle a également été coordinateur global et unique structureur ESG d’une obligation verte inaugurale de 2,6 milliards d’euros en trois tranches pour Suez. En 2021, le volume de ses transactions intégrant les critères ESG et de durabilité a augmenté significativement, à 104,6 milliards d’euros (99 transactions) contre 53 milliards d’euros (66 transactions) en 2020, ce qui désormais représente environ un tiers de l’activité de la banque sur les marchés obligataires.
Notre démarche RSE : nos engagements, notre différence
*Residential Mortgage Backed Security