Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 22 février 2024
Natixis CIB a annoncé aujourd’hui son investissement dans le fonds United Airlines Ventures Sustainable Flight Fund-SM, le 1er fonds de capital-risque de ce genre dédié au financement de start-ups spécialisées dans l’intensification de la production de carburant durable d’aviation (SAF) grâce au progrès technologique et au développement de matières premières durables.
Natixis CIB rejoint ainsi un groupe de 22 investisseurs, composé de leaders de l’industrie de l’aviation d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur, parmi lesquels des fabricants d’équipements d’origine (OEM), des compagnies aériennes, des producteurs de carburant, des spécialistes de la technologie et de l’ingénierie, des banques, des sociétés de location d’avions ainsi que des sociétés de gestion de voyages.
« Notre engagement en faveur du développement durable et de la décarbonation, ainsi que notre expertise et notre présence approfondies dans les secteurs de l’aviation et de la transition énergétique, confèrent à Natixis CIB un solide positionnement pour soutenir le développement du SAF et collaborer avec United ainsi que d’autres investisseurs afin de soutenir les sociétés du portefeuille du Fonds dans leur quête de décarbonation de l’aviation, » a déclaré Mohamed Kallala, Global Head de Natixis Corporate & Investment Banking.
« Nous sommes fiers de prendre part à cette initiative », a déclaré Yevgeniya Levitin, Managing Director et Head of Aviation Americas de Natixis CIB. « Le SAF s’est imposé comme la solution à grande échelle la plus efficace pour décarboner l’industrie aéronautique, et la demande, alimentée par les objectifs de zéro émission nette ainsi que la forte croissance du trafic, dépasse largement l’offre. Natixis CIB adhère entièrement à l’approche du United Airlines Ventures Sustainable Flight Fund visant à lever les freins à l’intensification de la production et au progrès de technologies qui favorisent le développement du SAF. »
Le SAF est un carburant alternatif, équivalent sur le plan chimique au carburant d’aviation conventionnel, mais produit à partir de matières premières renouvelables non dérivées du pétrole, ce qui favorise une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie.
« Le SAF est le meilleur outil dont nous disposons pour décarboner les avions, mais nous n’en avons pas assez. Pour créer l’approvisionnement en carburant dont nous avons besoin pour notre flotte, United était convaincu que nous devions contribuer à construire une toute nouvelle industrie à partir de zéro – comme l’énergie éolienne et solaire au cours des dernières décennies »,a déclaré Andrew Chang, Managing Director de United Airlines Ventures. « Dans le cadre de nos efforts visant à construire un nouvel écosystème durable de l’aviation, nous avons recruté un groupe de partenaires qui possèdent une expertise dans le secteur pour soutenir nos start-ups au moyen d’un capital financier et stratégique, afin de les accompagner tout au long du processus, de la conception à la commercialisation. »