Natixis (Groupe BPCE) est fière d’annoncer son soutien au musée Jacquemart-André en tant que grand mécène de l’exposition « Georges de La Tour. Entre ombre et lumière » qui ouvrira ses portes le 11 septembre 2025 jusqu’au 25 janvier 2026.

Cette exposition présentera l’œuvre d’un des plus grands peintres français du 17e siècle, tombé dans l’oubli après sa mort puis redécouvert au 20e siècle, mais encore rarement exposé jusqu’à aujourd’hui. Influencé par la révolution du Caravagisme (courant pictural de la première moitié du XVIIe siècle apparu à la suite de l’œuvre du Caravage), Georges de La Tour (1593-1652) est reconnu pour sa maitrise du clair-obscur, qu’il a su s’approprier et réinventer, notamment dans ses tableaux éclairés à la chandelle. Il exprime son talent dans des scènes réalistes et intimistes d’une grande intensité.

Natixis s’engage aux côtés d’institutions culturelles, notamment dans le domaine de la peinture et de la musique, afin de rendre accessibles au plus grand nombre des chefs-d’œuvre d’hier ou d’aujourd’hui. Elle s’attache également à prendre une part active dans la transmission de la culture et participe à l’émergence des talents de demain.