Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 20 juillet 2023
Sur les quatre médailles françaises de la France aux Championnats du monde de para athlétisme du 8 au 17 juillet à Paris, trois ont été attribuées à des para athlètes soutenus par des entreprises du Groupe BPCE.
Timothée Adolphe, soutenu par la Banque Populaire Val de France, a décroché deux médailles de bronze à l’occasion du 400m puis du 100m, en catégorie T11, regroupant les athlètes déficients visuels. L’athlète de 33 ans a ainsi offert une troisième médaille de bronze à la France après celle de Manon Genest, soutenue par la CASDEN Banque Populaire, qui s’octroyait la veille, la première médaille tricolore de ces mondiaux au saut en longueur, catégorie T37, avec un saut à 4m76, battant son record personnel.
Qu’ils soient en situation de handicap physique, visuel, psychique ou mental, pas moins de 1 700 athlètes venus de 120 pays étaient présents au stade Charlety, dont 33 athlètes français, à un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024.