Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 4 septembre 2020
Carlota Dudek, soutenue en mécénat par la Caisse d’Epargne CEPAC via la Fondation du Pacte de Performance, a répondu à nos questions à l’occasion de sa participation à l’un des défis du Club Paris 2024.
« A 18 ans, je m’engage dans un double projet : je débute un DUT de gestion d’entreprise et vais m’inscrire au CREPS*. J’ai débuté le breakdance à 6 ans, à l’école primaire. La particularité de mon sport c’est qu’il y a toute une partie au sol avec des portés, des acrobaties. Lors des compétitions, des affrontements sont organisés, en individuel ou par équipe, et un jury nous départage.
Le partenariat avec la Caisse d’Epargne va au-delà du soutien financier. Je peux compter sur sa présence, ses conseils, ses encouragements.
Le défi organisé par le Club Paris 2024 a été l’occasion d’un formidable moment d’échange avec quelques-uns de ses membres, qui sont venus pour nous défier. Ils étaient très motivés à passer ce moment avec nous et ils nous ont donné plein de motivation et d’énergie.
Les Jeux de Paris 2024 constituent un rendez-vous immense pour le breaking qui sera pour la première fois discipline olympique. C’est une superbe reconnaissance. On parle encore du breakdance comme venant de la rue mais il a évolué, il est médiatisé, moi-même je l’ai découvert à l’école. Les Jeux de Paris 2024 vont permettre de mettre en lumière cette double dimension de ma discipline qui est à la fois artistique et sportive. Je me languis de tout donner pour être au rendez-vous. »
* Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive