Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 30 août 2021
Alex Portal, soutenu par la Banque Populaire Val de France, a remporté la médaille d’argent du 200 m quatre nages S13 après avoir conquis vendredi sa première médaille en 400 m nage libre.
D’abord du bronze
Après sa 4e place encourageante au 100 m papillon mercredi dernier, Alex Portal, soutenu par la Banque Populaire Val de France, était parvenu à décrocher vendredi une très belle médaille de bronze lors du 400 m nage libre S13 (catégorie liée à la déficience visuelle). Au terme d’une course nagée en 4’06″49, le nageur de Saint-Germain-en-Laye a réussi à monter sur le podium à Tokyo : son objectif revendiqué en venant au Japon ! Il pointait derrière un nageur biélorusse et un Ukrainien. C’était déjà une remarquable performance pour ce jeune nageur qui découvrait cette grande compétition aux anneaux. Mais il va faire encore mieux.
L’argent fait son bonheur
En 50 m nage libre, dimanche, Alex Portal avait pris la 6e place de sa série qui ne pouvait le laisser satisfait, lui si exigeant avec lui-même. La nuit dernière, il montrait toute sa détermination en se qualifiant brillamment pour la finale du 200 m quatre nages dans la catégorie S13. Il avait obtenu le 3e temps des qualifications avec une belle 2e place lors de sa demi-finale qu’il avait nagée en 2’12’’05. Mais il va encore monter son niveau d’un cran pour aller chercher en finale une magnifique médaille d’argent en terminant 2e en 2’9’’92 derrière l’incontournable nageur biélorusse. Il a ainsi nagé deux secondes de mieux en finale.
Un exploit qui fait désormais de lui, à 19 ans, l’un des grands atouts de l’Equipe de France Paralympique à Paris en 2024.
Crédit photo : T. Nguyen