Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 6 octobre 2022
Plus d’une centaine de para-athlètes seront réunis le 8 octobre, place de la Bastille, pour célébrer la première Journée Paralympique. Un événement inédit auquel le Groupe BPCE s’associe pleinement.
Le 8 octobre, les para-athlètes investissent la place de la Bastille pour célébrer la première Journée Paralympique. Une occasion unique pour le grand public de découvrir une dizaine de sports paralympiques (basket fauteuil, boccia, cécifoot, escrime fauteuil, para athlétisme, para aviron, para badminton…), de tenter de nouvelles expériences (handball fauteuil, BMX fauteuil (WCMX), para escalade, showdown, laser run…), de rencontrer des athlètes ou encore d’assister à des performances incroyables autour de nombreuses initiations et animations culturelles.
A deux ans de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, la première Journée Paralympique sera également une opportunité de favoriser et valoriser la pratique du sport chez les personnes en situation de handicap.
Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe BPCE s’associe naturellement à l’événement. Engagé au quotidien pour que le regard et le comportement de notre société changent vis-à-vis du handicap, le Crédit coopératif sera notamment présent et organisera, de 13h30 à 18h, un challenge « Un smash, un don – A vous de jouer » afin de réaffirmer son engagement historique pour une société plus juste et solidaire. Le principe ? Défier au tennis de table les champions Léa Ferney et Lucas Créange, soutenus respectivement par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et le Crédit Coopératif via le Pacte de Performance. Les dons récoltés seront ensuite reversés à quatre associations bénéficiaires du programme Agir développé par le Crédit Coopératif. Charlotte Fairbank (tennis fauteuil) soutenue par Natixis Corporate & Investment Banking et Dimitri Jozwicki (para-athlétisme) soutenu par Natixis Investment Managers seront également place de la Bastille pour aller à la rencontre du public.
Tout comme Sandrine Martinet (para-judo) soutenue par la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté, Nélia Barbosa (para-canoë-kayac) par la Banque BCP, Maxime Valet (para-escrime) accompagné par la Banque Populaire Occitane, Marie Patouillet (para-cyclisme) par BPCE Financement et enfin Charles-Antoine Kouakou (para-athlétisme) et Romain Cannone (épée) soutenu par BPCE Services Financiers.
Le Groupe BPCE est au côté de près de 200 athlètes dont 60 para-athlètes dans leur préparation aux prochaines échéances sportives et notamment celles des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Découvrez le programme et rendez-vous le 8 octobre place de la Bastille pour vivre la première Journée Paralympique.