sur
Lundi 14 novembre 2022
Le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 dévoile les Phryges, les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
A un peu plus de 600 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, une immense tribu de petits bonnets phrygiens, dénommés les Phryges, débarque en France.
Petits bonnets phrygiens incarnant un symbole fort de liberté, en France comme à l’étranger, les Phryges auront pour mission d’accompagner les Français dans une nouvelle révolution : la révolution par le sport. À la tête de ce mouvement, la Phryge Olympique et la Phryge Paralympique. Une conviction anime ce duo : le sport peut tout changer !
Et pour embarquer le plus grand nombre dans ce formidable élan des Jeux, les mascottes de Paris 2024 montrent l’exemple : elles s’entraînent déjà sans relâche.
Avec le choix d’une mascotte paralympique avec un handicap visible, Paris 2024 entend également donner une visibilité maximale aux personnes en situation de handicap et promouvoir haut et fort les valeurs d’inclusion des Jeux Paralympiques et du sport.
Les mascottes Olympique et Paralympique seront aussi animées ! En tant qu’ambassadrices des Jeux de Paris 2024, elles iront à la rencontre des Français jusqu’en 2024, à l’occasion de tous les évènements majeurs de Paris 2024, partout sur le territoire, et plus largement des plus grands évènements sportifs et culturels organisés en France.
Avec les Phryges, faisons la révolution par le Sport !
Pour en savoir plus, c’est ICI !