Le Groupe BPCE, au travers du partenariat signé par Natixis CIB et le Crédit Maritime, continue de soutenir Energy Observer qui vient d’annoncer sa nouvelle expédition dédiée à la recherche de solutions pour atteindre la neutralité carbone.

Energy Observer, premier navire hydrogène autonome, agit à la fois comme un laboratoire et un plaidoyer pour la transition écologique. Il explore des solutions énergétiques innovantes telles que l’hydrogène, le solaire, l’éolien et l’hydrolien, dans le but de rendre les énergies propres accessibles à tous.

Depuis le début de ce projet, BPCE, la Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime ont été des partenaires clés d’Energy Observer, en contribuant à sa première expédition autour du monde à une époque où l’hydrogène était encore perçu comme une technologie de rupture.

Cette collaboration a permis de créer une relation solide et durable avec le Groupe BPCE.

Aujourd’hui, le partenariat se poursuit avec l’engagement de Natixis CIB et du Crédit Maritime, qui soutiennent Energy Observer dans sa nouvelle expédition en Europe. Cette aventure de trois ans (2025-2027) privilégie l’analyse de solutions pour capter, stocker et récupérer le CO2, principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique.

Une occasion unique de faire progresser les initiatives de capture carbone et d’apporter des solutions concrètes aux défis environnementaux d’aujourd’hui.