Pour la 8e année consécutive, Banque Populaire et Maddyness ont organisé le prix Next Innov, qui célèbre l’importance de la diversité entrepreneuriale et de l’innovation continue.

L’objectif est de mettre en lumière les startups et PME innovantes qui contribuent quotidiennement à l’efficacité et la transformation positive, et de souligner l’engagement de Banque Populaire à leurs côtés, en tant que partenaire de leur croissance, avec la filière Next Innov. 

Après 5 semaines d’appel à candidatures, un record de candidatures avec plus de 300 dossiers étudiés, 4h de pitchs et délibérations, les lauréats de cette 8e édition ont été récompensés pour leur talent. Le premier prix a été décerné à K-Ren par Christophe Bosson, directeur général de la Banque Populaire Occitane. Cette entreprise familiale implantée en Méditerranéea mis au point une solution innovante, écologique et made in France pour protéger les coques de bateau tout en luttant contre la pollution des mers et océans. Cette K-ren, a également reçu la mention Vote du Public.  Cette plus haute marche du podium fait écho à la grande cause « Agir pour l’eau », sur laquelle les Banques populaires régionales sont engagées.

Le deuxième prix est revenu à Agoterra, qui accompagne les entreprises dans leur démarche de réduction de leur empreinte carbone, en finançant des projets bas-carbone certifiés et locaux : il a été remis par les représentants de Seventure et BPI France. Le Prix PME innovante a été attribué à Vestack ainsi que la mention Internationalsation, tandis que le prix Healthtech a été décerné à InFocus Therapeutics.  

Sous la présidence de Loïc Soubeyrand, fondateur de Swile, le jury était composé de partenaires majeurs de l’écosystème des entreprises innovantes, Seventure, BPI France, Mouvement Impact France, France Biotech, Start Industrie, le CEA, Pramex International, ou encore France Digitale. Cette année encore, le Prix Next Innov a incarné l’engagement de Banque Populaire à soutenir les entreprises innovantes et ainsi contribuer à la vitalité économique des territoires et à la souveraineté de la France. 

Résultats du quatrième Palmarès Fintech100

Finance Innovation et Truffle Capital, en partenariat avec le Groupe BPCE et Sopra Steria dévoilent les résultats du quatrième Palmarès Fintech100. Il révèle les dernières tendances d’innovation et d’évolution du secteur. En 2024, les fintechs du Palmarès ont généré un chiffre d’affaires agrégé de 2,51 Mds €, en hausse de plus de 22 % par rapport à 2023, illustrant leur capacité à industrialiser leurs modèles et à créer de la valeur malgré un environnement macroéconomique instable.

Pour en savoir plus sur :