Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 28 janvier 2019
Le 10 janvier 2019, la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats (CNA) ont renouvelé le label pour quatre entreprises du Groupe BPCE.
La Médiation des entreprises, rattachée au ministère de l’Économie et des Finances, et le Conseil national des Achats (CNA) ont renouvelé pour trois ans le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables » de BPCE SA, de la Banque Populaire Grand Ouest, de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, en coopération avec BPCE Achats. A cette date, neuf entreprises du groupe sont labellisées. D’ici à 2020, l’ambition est de poursuivre la démarche avec 14 entreprises du groupe labellisées.
Ce label a pour objectif d’améliorer les pratiques d’achats des entreprises par une sensibilisation des acteurs économiques à l’importance de la qualité des relations avec les différents fournisseurs et de celle des achats responsables.
Rappelons qu’au sein du groupe, BPCE Achats, structure dédiée aux achats et à l’animation de la filière, est sponsor du chantier « Développer les achats responsables ». La RSE est inscrite dans la politique Achats du groupe et déclinée dans la stratégie Achats CAP2020 dont l’ambition est triple :
– contribuer au développement de l’économie locale;
– prendre en compte les enjeux RSE dans les politiques Achats;
– stimuler l’innovation des fournisseurs.
En plaçant la RSE au sein de sa stratégie TEC2020, le Groupe BPCE réaffirme sa volonté d’être un banquier assureur responsable dans son fonctionnement, ses relations d’affaires et d’assumer son rôle de second financeur de l’économie française.