Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 7 octobre 2020
Un événement original pour recruter autrement des talents en situation de handicap : 16 entreprises franciliennes du Groupe BPCE ont relevé le défi.
Jeudi 24 septembre, au Stade Jean Bouin à Paris, 15 équipes composées de 220 collaborateurs et recruteurs du Groupe BPCE et plus de 30 candidats en situation de handicap se sont rencontrés autour de challenges sportifs, d’ateliers de sensibilisation et de recrutement à l’aveugle.
Une expérience unique pour les candidats d’exprimer leurs talents différemment, de découvrir les métiers très variés du Groupe BPCE et d’échanger avec les collaborateurs en toute décontraction sur le terrain et durant les arrêts de jeux.
De nombreux para-athlètes soutenus par le Groupe BPCE, comme Charlotte Fairbank (tennis fauteuil), Manon Genest (para-athlétisme) et Alexandre Dipoko-Ewané (para-athlétisme) ont participé aux épreuves et encouragé les équipes. Parrain de cette 1re édition de In’2job, Théo Curin, nageur paralympique et double vice-champion du Monde a même interrompu son entraînement – dans la perspective d’aller à Tokyo en 2021- pour être présent : « In’2 Job, c’est un concept qui me parle beaucoup ! Le sport rassemble et je trouve que le message porté par cet événement est hyper fort ».
Pour le Groupe BPCE, dont l’objectif est de recruter 500 personnes en situation de handicap sur trois ans, cet événement offre l’opportunité de déconstruire les préjugés à travers les valeurs du sport et de contribuer à l’emploi de personnes en situation de handicap.
Ci-dessous : Théo Curin, parrain de la 1re édition de In’2Job Groupe BPCE