Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 9 novembre 2022
Le skipper Banque Populaire a franchi ce 9 novembre, à 14h15, la ligne de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Armel Le Cléac’h s’est élancé à l’assaut de l’Atlantique aux côtés de 137 autres concurrents, dont 7 dans la catégorie Ultim. Direction Pointe à Pitre. Au regard des conditions météos, tactique et manœuvres sont déjà au programme pour le skipper du Maxi Banque Populaire XI avant de rejoindre le point de passage obligatoire du Cap Fréhel.
« Il faudra tirer des bords pour passer cette première porte, la dernière marque avant la Guadeloupe. Ensuite, on progressera au près pour sortir de la Manche avec du vent d’ouest, sud-ouest entre 15 et 20 nœuds. Puis, le vent va tourner à l’avant d’une dépression qui se rapprochera de l’Irlande dans la journée de jeudi. Ce sera le premier phénomène météo à franchir et que l’on va aborder dans la nuit de jeudi à vendredi », confiait Armel avant de quitter la terre ferme.
Pour suivre la course et toutes les actualités du bord, rendez-vous sur la page Facebook @Voile Banque Populaire, le fil Twitter @Voile Banque Pop, le compte Instagram @voilebanquepopulaire et le site internet https://www.voile.banquepopulaire.fr/