Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 12 juillet 2021
L’athlète, soutenue par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, a été désignée porte-drapeau de l’Equipe de France Paralympique.
Elle mènera la délégation française en binôme avec le joueur de para-tennis Stéphane Houdet. La judokate, soutenue en mécénat via la Fondation pour le Pacte de Performance par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et médaillée d’or en 2016 à Rio a été plébiscitée lors du vote du public pour élire le binôme d’athlètes (1 Femme/1 Homme) porte-drapeaux à Tokyo. Elle sera aux côtés de Stéphane Houdet, l’un des meilleurs joueurs de tennis-fauteuil au monde et quadruple médaillé paralympique.
Ils auront, et ce pour la première fois dans l’histoire de l’Equipe de France, l’honneur de conduire toute la nation à Tokyo lors de la cérémonie d’ouverture le 24 août. Sandrine et Stéphane seront précédés en tant que porte-drapeaux par Clarisse Agbegnenou (judo) et Samir Ait Saïd (gymnastique) qui ont été désignés quant à eux pour représenter la délégation française le 23 juillet lors de l’ouverture des Jeux.
La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et avec elle tout le Groupe BPCE, est fière d’accompagner Sandrine dans cette aventure et tout au long de ses performances. Partenaire de l’Equipe de France Olympique et Paralympique, le Groupe ne manquera pas également d’afficher son soutien à l’ensemble de la délégation française dans sa conquête de nouveaux titres à Tokyo.
Fortement impliqué dans le monde du sport, le Groupe a mis en place un important dispositif de soutien aux athlètes dans leur préparation sportive mais également dans leur projet professionnel, accompagné notamment par la Fondation pour le Pacte de performance. Grâce à l’engagement des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne, de Natixis et de la Banque Palatine, ce sont près de cent athlètes et para-athlètes issus de tous les territoires en France métropolitaine et en outre-mer qui bénéficient de ce dispositif.