Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 21 octobre 2022
Pour répondre aux enjeux énergétiques actuels, le Groupe BPCE met en place un plan de sobriété volontaire qui s’inscrit pleinement dans le cadre du volet climat de son plan stratégique.
En signant, le 11 octobre dernier, la charte Ecowatt, le Groupe BPCE, groupe bancaire coopératif et décentralisé, marque sa volonté de prendre part à l’effort national demandé aux acteurs publics et privés pour assurer la sécurité d’approvisionnement en électricité en France. Fortement ancré dans les territoires, il a ainsi mis en place, avec ses entreprises un plan de sobriété volontaire portant, dans l’immédiat, sur deux principaux leviers : l’exploitation de ses bâtiments et son informatique, deux domaines qui concentrent l’essentiel de sa consommation d’électricité. Ce plan prévoit des actions concrètes à fort impact qui seront mises en œuvre sur l’ensemble du territoire par les entreprises du Groupe en tenant compte de leurs spécificités respectives. Parmi celles-ci, on peut citer notamment la limitation de la température des locaux, la fermeture temporaire de certains bâtiments, l’extinction de nos enseignes lumineuses en heure avancée, ou encore des mesures concernant les data centers sur l’optimisation très fine des réseaux aérauliques.
Ce dispositif collectif vise à réduire la consommation énergétique du Groupe de 10 % d’ici à 2024, ce qui représente la consommation énergétique annuelle d’une ville de 20 000 habitants.
Il s’accompagne, également, d’une forte sensibilisation des collaborateurs par des actions de communication et d’information leur rappelant, à titre individuel, les écogestes du quotidien pour consommer moins et mieux.
Un engagement qui entre parfaitement dans la démarche de plus long terme du Groupe en faveur du climat, une des priorités de son plan stratégique BPCE 2024 avec pour ambition d’aligner son empreinte carbone, directe ou indirecte, sur un scénario soutenable pour l’environnement. Aussi, au-delà des actions menées auprès de ses clients pour les accompagner dans leur transition, le Groupe BPCE s’engage à réduire sa propre empreinte de 15 % d’ici à 2024 par rapport à 2019. Pour en savoir plus sur la démarche RSE du Groupe BPCE.