Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 10 octobre 2019
Partenaire du 4e Sportup Summit, le Groupe BPCE confirme son ambition de devenir un acteur bancaire de référence de l’économie du sport.
Innovation, performance et sport de haut niveau. La feuille de match du dernier Sportup Summit était bien remplie. Organisé les 3, 4 et 5 octobre, l’événement a réuni les différents acteurs de l’écosystème sportif qu’ils soient start-up, entreprises, grands groupes, professionnels du secteur, membres du mouvement sportif français ou encore sportifs de haut niveau. L’objectif annoncé : préparer et faire émerger les nouvelles pépites du secteur. Au programme : des ateliers, des temps d’échanges, du sport et surtout un grand concours rassemblant 30 start-up de la filière Sport et 90 coachs.
Détecter et accompagner les start-up « sportives »
Engagé depuis toujours dans l’économie du sport et dans l’accompagnement des entreprises innovantes, le Groupe BPCE s’est naturellement associé à l’événement. Deux représentants Banque Populaire et Caisse d’Epargne se sont ainsi pleinement investis en tant que coach des start-up candidates. Une occasion tout d’abord de valoriser l’expertise du groupe dans le domaine sportif – politiques de sponsoring actives, création du fonds d’investissement « Sport et Performance Capital« , ou l’acquisition de la start-up E-Cotiz.
L’opportunité ensuite de mettre en avant le savoir-faire des marques du groupe dans la détection et l’accompagnement des start-up « sportives » à fort potentiel grâce aux dispositifs NEXT INNOV et Néo Business. Pour preuve, la sportech VOGO, accompagnée par les experts Innovation de la Banque Populaire du Sud, de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et soutenue lors de sa récente introduction en Bourse par les équipes de Natixis Equity Capital Market.
Dans le même esprit, le Groupe BPCE a également participé à deux jurys du concours, le jury « Impulsion » pour les jeunes start-up prêtes à décoller et le jury « Tremplin » pour les entreprises en développement, avant la remise d’un prix à l’une des entreprises lauréates.
Acteur référent de l’économie du sport
Au travers de sa participation au Sportup Summit, le Groupe BPCE confirme « son implication complète dans la filière sportive et dans l’innovation au sein de cette filière », comme l’a souligné Christine Fabresse, directrice générale en charge de la Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE, au cours de son intervention. Peut-être plus encore, il renforce son ambition de devenir un référent majeur de cet écosystème.